3 aliments à privilégier pour ne pas prendre des kilos

3 aliments à privilégier pour ne pas prendre des kilos

17 janvier 2016 0 Par jules

Garder la ligne passe toujours par un tri des aliments à consommer couplés à une pratique régulière d’activités physiques. Sinon, la proportion et la composition des repas tiennent aussi une part importante. Voici 3 aliments à consommer sans modération durant un régime minceur.

Le chou : un bienfaiteur pour la santé

Le chou se place en tête de liste des légumes les moins caloriques. Il se cuisine sous des formes variées en salade, en chiffonnade ou en bouillon. Toutefois, il faut éviter de l’alourdir avec des corps gras. Il est aussi apprécié pour sa forte teneur en antioxydants, en vitamine et en minéraux. De ce fait, le chou intègre parfaitement une cure minceur. De plus, elle booste l’organisme en tonus et en vitalité. Par ailleurs, le chou est aussi riche en fibre. Cette propriété lui permet de réduire largement la sensation de faim.

Le concombre : un détoxifiant de qualité

90 % de la masse du concombre est constituée d’eau. De ce fait, son apport énergétique est très faible surtout comparé à la quantité ingérée. Ainsi, pendant un régime minceur, vous pouvez parfaitement en consommer à volonté sans risquer de prendre du poids. Par ailleurs, doté d’une texture craquante, le concombre offre une large variété de préparations.

Le fromage blanc allégé : riche en protéine

Il est admis qu’un régime minceur se base sur la consommation de fruits et légumes. Avec le fromage blanc allégé, on change un peu la rengaine. Très savoureux, le fromage blanc allégé ne contient ni de lipide ni de graisse. Par contre, il est riche en calcium et en protéine. De plus, il peut très bien être consommé sans accompagnements. En apéritif ou au gouter, le fromage blanc allégé fera parfaitement l’affaire. D’un autre côté, il accompagnera idéalement aussi une salade de crudité.