Trois recettes originales pour mon anniversaire !

Anniversaire

Trois recettes originales pour mon anniversaire !

Des bougies à souffler et un anniversaire à fêter riment bien avec un menu festif original digne d’un banquet royal. Ne manquez pas cette grande occasion pour épater vos convives avec vos talents en cuisine et choisissez les recettes aussi originales que gourmets ! Si vous êtes à court d’idées, voici déjà trois recettes savoureuses que vous pourrez concocter pour un anniversaire.

Un poire mont blanc au chocolat

Pour cette recette, vous aurez besoin de la crème de mont blanc au chocolat, des poires mûres, du sucre en poudre, du jus de citron, du sucre vanillé, des langues de chat et des bonbons colorés. Après avoir épluché les poires, marinez-les à feu doux dans une préparation de jus de citron, sucré et vanillé. Ensuite, dressez chacune dans une coupe de dessert en verre puis nappez-les de la crème au chocolat mont blanc. Déposez deux langues de chat sur les deux côtés de la poire de façon à former deux oreilles, puis des bonbons pour les yeux et la bouche.

Des brochettes au fromage croustillantes et amusantes

Vous pourrez vous amusez à réaliser des miniatures avec cette recette de brochette originale. Pour la composition du corps, coupez des rectangles de mimolette ou bien de la saucisse cocktail fera l’affaire. Pour composer les bras et les pieds, vous pouvez greffer des chips de maïs ou encore du bretzel sur les côtés. Enfin, pour composer le visage de la figurine, vous pouvez choisir des grains de poivron, du pignon de pin ou même des amandes.

Un cheescake à la new-yorkaise

Pour préparer cette recette, il vous faut 180 g de biscuit, 75 g de beurre fondu, 120 g de sucre en poudre, 800 g de Philadelphia, un citron jaune, 4 œufs et 4 gouttes d’extrait de vanille. Mélangez les biscuits réduits en poudre avec le beurre puis disposez cette préparation dans le fond d’une moule à cake. Il vous faut ensuite préparer la crème en mélangeant le fromage, les œufs, les zestes de citron et l’extrait de vanille. Versez cette préparation sur le fond de biscuit. Enfournez votre gâteau à 150 °C pendant 30 minutes et votre cheescake est cuit !