Astuces pour bénéficier d’un plat équilibré

Repas Equilibre 611260 Origin

Astuces pour bénéficier d’un plat équilibré

La majorité des gens pense que pour profiter d’un plat équilibré, il faut consacrer beaucoup de temps pour la préparation et la cuisson. Eh bien, ce n’est pas toujours le cas ! Nous allons vous démontrer quelques étapes faciles qui vous permettront d’apprécier un repas équilibré.

Sélectionner la source de protéine

Les protéines sont des éléments pour le corps humain. Ce sont eux qui garantissent la vitalité et l’énergie d’une personne. Il est essentiel que ¼ de l’assiette soit composé de protéine. L’individu aura le choix entre la viande, la volaille, les fruits de mer ou les œufs.

Choisir le féculent

Les féculents sont les accompagnements classiques des protéines. Les féculents contiennent des sucres lents qui sont favorisent l’énergie de longue durée. Ils ne devront pas être consommés à grande quantité mais devront représenter la même quantité que les protéines. Les particuliers pourront opter pour du pain, des pates alimentaires, du riz ainsi que d’autres aliments à base de farine. Les nutritionnistes recommandent les produits céréaliers à grains entiers au lieu des féculents raffinés.

Miser sur les légumes

Quelques soit vos légumes préférés, l’essentiel c’est qu’il en a dans le plat que vous allez manger. Il faut juste que les légumes occupent la majeure partie de votre plat étant donné qu’ils regorgent une quantité importante d’éléments nutritifs et de fibres.

Ne pas oublier les fruits ou produits laitiers

Pour compléter votre repas, il est conseillé de prendre des fruits ou à défauts des produits laitiers. Optez plutôt pour des desserts contenant du lait comme le pudding, yaourt, flan ou tiramisu. Favorisez les fruits pour accompagner un fondant au chocolat ou adoptez directement pour les classiques salades de fruits. Il faut tout de même éviter d’abuser avec le sucre. De préférence, il est préconisé d’utiliser du sucre vanillé parce le taux de saccharose est plus ou moins atténué.