Des idées de recettes pour une réception d’anniversaire

Annif

Des idées de recettes pour une réception d’anniversaire

Il est parfois difficile de trouver des recettes à la fois simples et succulentes lors d’un événement comme un anniversaire. Pour vous inspirer, voici deux idées de recettes savoureuses, mais simples et faciles à préparer pour une fête d’anniversaire.

Le macaron salé

Les macarons salés peuvent être un meilleur choix de recette pour un anniversaire. Pour en préparer, il vous faut du fromage bleu comme le Roquefort ou le Gorgonzola, du fromage frais et des cerneaux de noix pour la préparation de la crème. Pour la pâte de macaron, il vous faut de la poudre d’amande, de sucre glace, de blancs d’œuf, de sucre en poudre et du cacao en poudre. Pour préparer la crème, il faut concasser les cerneaux de noix et écraser tous les fromages dans un saladier, puis les mélanger et réserver au frais. Pour la pâte à macarons, il faut mixer la poudre d’amande et la mélanger avec le sucre glace et le cacao. Ensuite, il faut monter les blancs d’œuf en neige tout en y ajoutant du sucre. Il faut ensuite incorporer les blancs en neige au mélange de sucre, d’amande et de cacao, et placer le tout dans une poche à douille avant de les déposer sur la plaque de cuisson. Il suffit après de préchauffer le four à 180°C et d’y mettre les macarons pendant 15 min. Enfin, il faut mettre de la crème au fromage au centre des coques de macaron, puis les placer quelque temps au réfrigérateur avant de les savourer.

Le Bavarois au nougat

Pour préparer cette recette, il vous faut des jaunes d’œufs, du lait, de la crème fluide, du miel, du nougat, des pistaches non salées, des feuilles de gélatine alimentaire et des fruits confits. Pour commencer la préparation, il vous faut battre le miel avec les jaunes d’œufs pour qu’ils blanchissent. Puis, versez du lait bouillant au-dessus et faites cuire à feu doux sans cesser de mélanger et sans laisser bouillir. Ensuite, versez la moitié de la crème dans un saladier et ajoutez des pistaches. Dans l’autre moitié, ajoutez du nougat et réservez au frais. Ensuite, faites attendrir la gélatine dans de l’eau, puis faites-la dissoudre dans la crème encore chaude, et laissez reposer à température ambiante. Puis, fouettez une crème en chantilly et incorporez-la dans la crème pour ensuite la répartir dans des moules. Il suffit de les réserver au frais, puis les démouler et les orner de fruits confits avant de servir. Si vous avez du mal à préparer les macarons ou le bavarois au nougat, soyez sans crainte, vous pouvez demandez l’aide d’un professionnel. Sur ce site, vous trouverez un traiteur à domicile. Il peut réaliser le menu d’anniversaire que vous avez imaginé. Vous pouvez alors vous décharger de la corvée de cuisine et profiter au maximum de la fête en ayant l’assurance de déguster de mets succulents.