Des idées d’entrées pour Noël

Entrees

Des idées d’entrées pour Noël

Trouver les bonnes recettes d’entrée froide qui feront grande impression sur la table à Noël n’est pas toujours facile. Les recettes suivantes sont recommandées, elles sont faciles à préparer, succulentes et particulièrement adaptées pour la fête de la nativité.

Une verrine de crevettes

Pour un repas de fête féérique, préparez pour votre famille cette de recette de verrine de crevettes qui en jette. Voici comment faire pour une recette 6 personnes :
• Les ingrédients : 300g de crevettes déjà décortiquées, 2 ou 3 pamplemousses. Pour la sauce cocktail, il vous faut une cuillère à soupe de jus de citron, 200 grammes de fromage blanc, une cuillère à café de moutarde, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de concentré de tomate et 2 cuillères à café de sauce pimentée (Tabasco, par exemple).
• La préparation : commencer par la sauce cocktail en mélangeant la moutarde, le jaune d’œuf, le jus de citron, le concentré de tomate et la sauce pimentée. Il faut fouetter vigoureusement pour bien mélanger. Ensuite, pour la verrine, il faut faire des quartiers de pamplemousses et les mélanger avec les crevettes.
• Le dressage : prendre 6 verrines et placer d’abord la sauce cocktail au fond du récipient avant de mettre la verrine (crevette-pamplemousses). A décorer avec de l’Aneth si vous voulez.

Une tarte fine salée aux œufs brouillés

Cette recette de tarte fine salée pour 6 personnes fera grande impression pour votre repas de Noël. Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 6 rectangles de pâtes feuilletées, 12 œufs, 60 tomates cerises confites, 12 fraises, 4 à 6 cuillères à soupe de crème liquide, du sel, du poivre, du piment, de la Basilic, de la moutarde et de la crème de balsamique. Pour la préparation :
• Etaler sur les rectangles de pâtes feuilletées la moutarde
• Déposer les tomates cerises confites sur chacun des rectangles
• Placer les fraises au milieu et déposer de la crème balsamique dessus.
• Préparer les œufs brouillés en n’oubliant pas d’assaisonner avec le sel, le poivre et le piment.
• Verser la crème liquide dans les œufs brouillés avant de les retirer du feu.
• Terminer en déposant les œufs et un peu de basilic sur les rectangles de pâtes feuilletés.