Donnez un coup de jeune à sa cuisine

Avez-vous récemment fait l’acquisition d’un appartement ou d’une maison et la cuisine ne vous plaît pas ? Ou tout simplement avez-vous besoin d’un peu de renouveau dans votre cuisine ? Vous pouvez envisager des travaux de rénovation.

Quels changements envisager ?

Si vous avez un budget assez serré, ne rénovez que les parties qui ont vraiment besoin d’un coup de jeune. En tout cas, si vous considérez que votre cuisine n’est pas fonctionnelle, vous pouvez focaliser les travaux sur l’amélioration de la place de la zone de cuisson, du plan de travail et de l’évier. Vous pouvez également envisager de refaire le revêtement du sol. Là, vous avez plusieurs options, dont le carrelage qui est la solution la plus pratique pour cette pièce. Cependant, si vous voulez du parquet, optez pour une essence exotique résistante. Cela vous évite de remplacer le parquet dans une ou deux années. Pour les murs, vous pouvez choisir un revêtement en carrelage ou une crédence. Il est aussi possible de repeindre les murs si les autres solutions de revêtements ne vous conviennent pas. Pensez également à vérifier votre système électrique : il est important qu’il respecte les normes de sécurité en vigueur. Par la même occasion, vous pouvez revoir le branchement du gaz. Par la suite, vous pouvez laisser vos envies vous guider : les meubles, les appareils électroménagers, l’éclairage, l’aération,….

Choisir le bon professionnel

Même si vous êtes un bon bricoleur, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel. Vous devez le contacter même si ce n’est encore qu’un projet. Après le diagnostic de la cuisine, il se pourrait en effet que ce ne soit pas le sol qui a le plus besoin d’être rénové. En tout cas, exposez-lui en détail ce que vous attendez pour votre nouvelle cuisine. Il établira un devis. Les travaux ne se feront pas si vous voulez le devis. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs professionnels pour avoir plusieurs devis, ceci va vous permettre de faire une comparaison de prix.

Le coût de la rénovation de cuisine

Pour les travaux, le professionnel va vous présenter d’un prix au mètre carré. Malgré tout, certains travaux vous seront tout de même facturés à l’unité. Les professionnels affichent des prix très variables. Le tarif d’une rénovation de cuisine va de 700 à 1000 €/m² avec service clés en main. Si vous n’avez pas assez d’économies, vous pouvez envisager de prendre un crédit à la consommation. Le devis du professionnel entre les mains, rendez-vous chez votre banquier pour présenter votre projet. La réponse à votre demande de prêt travaux à la banque peut cependant prendre du temps. Si vous voulez effectuer les travaux de rénovation le plus rapidement possible, vous pouvez demander un prêt instant auprès d’Argent Direct. Le prêt instant vous permet d’avoir en moins de 72 h, voire 24 h l’argent dont vous avez besoin pour financer la rénovation de votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *