Éveiller ses papilles avec une bonne cuisine à la plancha

Cuisiner A La Plancha

Éveiller ses papilles avec une bonne cuisine à la plancha

Vous êtes un fin gourmet ? Vous avez envie de tester de nouvelles expériences ? La cuisson à la poêle, à la casserole ou au barbecue ne vous intéresse plus ? Et si vous essayiez la cuisine à la plancha ? Même si cet ustensile de cuisine est d’origine espagnole, il n’a pas fallu longtemps pour que les Français l’adoptent. Avec les beaux jours qui viennent, cuisiner en plein air ne vous tente-t-il pas ? Il est temps de sortir votre tablier …. et votre plancha !

La plancha, pour une cuisson saine et uniforme

Depuis quelques années, les Français ne jurent plus que par cet ustensile de cuisson. Une grande variété de plancha pas cher sont actuellement présents sur le marché et rivalisent avec le bon vieux barbecue. Une fois que vous avez essayé cette plaque, vous ne pouvez qu’être émerveillé. Contrairement au barbecue, la chaleur de la plancha est répartie uniformément sur sa plaque. Vous ne risquerez pas ainsi de voir une partie de votre nourriture brûlée et une autre partie à peine cuite. Cuisiner sur une plancha vous permet d’avoir une parfaite maîtrise sur la cuisson de vos aliments. Vos aliments sont cuits à feu vif ce qui leur permet de cuire rapidement et de préserver leurs nutriments.

Un apport en matière grasse extrêmement faible

Contrairement au barbecue et la poêle, si vous cuisinez avec une plancha, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de la matière grasse. Vous aurez seulement à pulvériser une petite quantité d’huile sur la plaque pour faire cuire tous vos aliments. Si vous envisagez de perdre du poids, tout en goûtant à une nourriture savoureuse, la plancha est l’ustensile qu’il vous faut !