Fêter le Nouvel An avec de bons plats

Bons Plats Nouvel An

Fêter le Nouvel An avec de bons plats

Quand les jours de fête comme le Nouvel An arrivent, on cherche toujours les bons plats à préparer pour sortir de l’ordinaire et épater les invités. Si vous manquez d’idées, nous vous présentons ici deux types de recettes que vous pouvez préparer.

Le Tatin au magret fumé

Pour préparer ce plat pour 4 personnes, vous avez besoin de 90 g de magret fumé tranché, de 3 pommes golden, de 1 rouleau de pâte feuilletée, de 50 g de beurre, d’une poignée de roquette et de poivre. Pour commencer la préparation, vous devez d’abord peler les pommes et les couper en quartiers pour retirer le cœur, ensuite il suffit de les tailler en lamelles épaisses. Puis, vous devez les faire revenir pendant 7 à 8 min avec du beurre dans une poêle. Préchauffez votre four à 200 °C, puis placez en rosace les morceaux de magret fumé dans quatre moules à tarte en alternant avec les tranches de pomme et poivrez. Découpez ensuite quatre disques de pâte feuilletée et piquez-les avec une fourchette, puis recouvrez-en les tartes. Il suffit ensuite de mettre le Tatin au magret fumé au four pendant 20 min, puis les laisser reposer 5 min avant de les démouler et de les servir. Vous pouvez les décorer avec de roquette.

Souris d’agneau aux épices douces

Pour préparer la souris d’agneau aux épices douces pour 4 personnes, vous avez besoin de 4 souris d’agneau, de 800 g de pommes de terre, d’une gousse d’ail, de 3 oignons, d’une cuillère à café de ras-el-hanout, ½ cuillère à café de gingembre, d’une cuillère à café de curcuma, de 2 pincées de safran, de 2 brins de thym, d’une cuillère à soupe de miel liquide, de 25 cl de vin blanc sec, de 50 cl de bouillon de légumes, de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de sel et de poivre. Pour préparer le plat, faites chauffer dans une cocotte de l’huile d’olive avec des souris d’agneau, salez et poivrez tout en les retournant pendant 10 min. Prenez la viande et enlevez la graisse de cuisson. Mettez dans la cocotte les oignons hachés et faites-les revenir sur un feu doux pendant 3 min. Ensuite, mettez les épices sauf le safran et mélangez-les avec la souris d’agneau dans la cocotte. Puis, ajoutez le bouillon, le thym, le vin blanc et l’ail. Laissez le tout cuire pendant 2 h sur feu doux, puis ajoutez les pommes de terre et poursuivez la cuisson pendant 15 min. Retirez les pommes de terre et la viande de la cocotte. Puis, ajoutez dans le jus de cuisson filtré le safran et le miel. Enfin, remettez les pommes de terre et la viande dans la cocotte, puis laissez cuire pendant 15 min sans les couvrir pour réduire le jus. Vous pouvez ensuite servir.