Inviter le robot pâtissier dans votre cuisine

Inviter Robot Patissier

Inviter le robot pâtissier dans votre cuisine

Le robot pâtissier est l’un des appareils culinaires les plus utilisés de nos jours. D’ailleurs, il ne sert pas uniquement à faire des gâteaux et du pain. Entrée, apéritif, plat principal et dessert peuvent tous être concoctés avec ce robot de cuisine. Multifonction, ce robot peut mélanger, pétrir, battre, mixer, émulsionner ou même hacher à votre place.

Comment fonctionne votre robot pâtissier ?

Pour réaliser toutes ses fonctions, le robot pâtissier est équipé d’au moins trois accessoires, dont le batteur, le fouet et le crochet à pâte. Le batteur sert à mélanger vos pâtes à gâteaux ou à biscuits. Puis, il permet de préparer de délicieux glaçages. Vous pouvez même déchiqueter de la viande avec cet accessoire pour réaliser de délicieuses boulettes. Enfin, il sert à incorporer un ingrédient dans un mélange pour combiner les ingrédients sucrés et salés par exemple. C’est une meilleure façon d’incorporer le beurre dans votre purée. Le fouet, pour sa part, sert à monter les blancs d’œufs en neige. Il permet également de préparer votre crème sans effort et sans risque de ratage. Ensuite, le crochet à pâte est un accessoire permettant de pétrir n’importe quelle pâte que ce soit de la pâte à pain, de la pâte à gâteau ou de la pâte à pizza.

Comment choisir votre robot pâtissier ?

Vous pouvez choisir votre robot pâtisser en faisant le point sur les avis sur https://www.comparatif-multicuiseur.com/robot-de-cuisine/meilleur-robot-patissier-test-avis/. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, pour vous décider à l’achat, tenez compte de certains critères. Il y a notamment le nombre de fonctions : vérifiez que les fonctions proposées vous permettent de réaliser les recettes qui vous intéressent. Ensuite, il y a la puissance. Celle-ci est à voir en fonction de la fréquence et l’intensité de l’utilisation. Souhaitez-vous vous servir de votre robot pour une utilisation personnelle ou une utilisation professionnelle ? Pour une utilisation professionnelle, il faut choisir un bol d’au moins 3l et un moteur d’une puissance de 600 watts ou plus. Le cas échéant, vous êtes obligé d’effectuer vos préparations en plusieurs fois. Par contre, si vous utilisez votre robot pour deux personnes seulement, il n’est pas nécessaire d’investir dans un bol à forte contenance et un moteur ultra puissant.

Quelles recettes réaliser avec votre robot ?

Il y a une multitude de recettes que l’on peut préparer avec un robot pâtissier. Vous pouvez concocter en un rien de temps un apéritif haut en couleur comme un Tartare de saumon sur un nuage de mousse. Le robot pâtissier vous permet de monter facilement la crème sans fournir le moindre effort. Ensuite, vous pouvez préparer une entrée délicieuse comme une tartelette aux légumes. Le robot pâtissier vous permet de préparer rapidement la pâte brisée en mélangeant dans le bol la farine, le beurre et une pincée de sel. Ajoutez-y petit à petit de l’eau froide jusqu’à obtention d’une boule homogène. Il suffit après de mettre la pâte dans des moules et de la garnir des légumes de votre choix préalablement sautés et rehaussés avec des épices. Couvrez de gruyère râpé et enfournez le tout pendant 20 minutes environ.
Pour un délicieux plat, vous pouvez faire des spaghettis faits maison. Il suffit de mélanger dans le robot 200 g de farine, 2 œufs entiers et 3 cuillères à café de pesto. Vous pouvez ensuite couper la pâte selon la longueur et l’épaisseur voulues.
Mais, le robot pâtissier est surtout pratique pour préparer de délicieux desserts comme un fondant aux framboises.