Le Wan Tan : une coupe-faim gourmandise facile à préparer !

Wan Tan

Le Wan Tan : une coupe-faim gourmandise facile à préparer !

À l’heure de la pause, vous avez un petit creux et tout ce dont vous avez envie c’est une belle bouchée de gourmandise ? Essayez le Wan Tan, une recette asiatique assez diététique qui ne risque pas de vous décevoir. Cette petite farce de viande hachée enveloppée d’une fine lamelle de pâte s’invite à votre table lors d’un apéritif ou d’une pause goûter. Découvrez sans attendre comment préparer du Wan Tan.

Le choix des ingrédients pour la farce et la pâte

Libre à vous de choisir de la chair de poisson, de la viande hachée de bœuf, de porc ou de volaille pour farcir votre Wan Tan. Mais il faut en outre 350 g de farce que vous pourrez macérer avec de la sauce soja, du sel, du gingembre et de l’ail. Pour la pâte, vous aurez besoin de 800 g de farine de blé et de 8 œufs.

 

 

 

Préparation du Wan Tan

Prenez un bol de mixeur et versez-y la farine et les œufs. Malaxez le tout jusqu’à ce que la pâte se forme et que vous obtenez une texture élastique. Ensuite, formez deux boules de pâte et maintenez-les au frais. Pendant que la pâte se repose une heure au frigo, préparez la farce, mélangez tous les ingrédients soigneusement. Ensuite, préparez un plan de travail fariné pour y déposer les boules de pâtes. Étalez soigneusement chaque boule de pâte du centre vers l’extérieur en faisant le tour. Une fois que c’est fait, faites une rotation de 90° et répétez l’action jusqu’à ce que la pâte soit complètement fine. Découpez ensuite des carrés de pâte ayant un côté de 5cm et déposez au centre la farce. Humidifiez les bords avant de le tordre pour former un bonbon. Une fois que tous les Wan Tan sont préparés, ils sont prêts à cuire au vapeur. Bonne dégustation !