Les aliments à privilégier pour prendre du poids sainement

Aliments A Privilegier Pour Prendre Du Poids Sainement

Les aliments à privilégier pour prendre du poids sainement

Si la plupart du temps les gens, surtout les femmes, cherchent les aliments à privilégier pour perdre du poids sainement et garder la ligne, il existe des personnes qui doivent prendre du poids pour rester en bonne santé. En effet, le manque de poids peut aussi être un grand problème pour certaines personnes. Voici donc quelques conseils pour vous aider à prendre du poids correctement.

À quoi est généralement dû le manque de poids ?

En général, le manque de poids est dû à l’insuffisance de calories qui permettent de faire tourner l’organisme. Dans ce cas, même si la personne consomme abondamment de calories, celles-ci sont toutes brûlées par leur corps qui en a besoin pour subsister au quotidien. Il faut savoir que des facteurs environnementaux comme le stress, la cigarette, la chaleur ou la caféine peuvent soutenir ce phénomène. Pour y remédier, il faut donc manger plus de calories par jour. Pour cela, il faut calculer le taux de calories dont notre corps a besoin au quotidien et rajouter 500 calories ou plus au résultat. Ainsi, les aliments que l’on va consommer ne permettront pas seulement à maintenir notre masse, mais aussi à nous en faire prendre de manière saine.

Les aliments nécessaires à consommer pour grossir sainement

Pour prendre du poids de manière saine, il existe certains aliments qu’il faut s’assurer de prendre au quotidien. Il s’agit notamment des pains et produits céréaliers comme les bagels, les pains aux noix, les pains blancs, les pains pita, les tortillas, etc. Il y a aussi les fruits et légumes qu’il faut consommer en grande quantité et il faut préférer les fruits charnus plutôt que celles qui contiennent beaucoup d’eau et c’est pareil pour les légumes, il faut favoriser les carottes, les potirons, les betteraves … Puis, il ne faut pas oublier les féculents comme les pommes de terre, les pois cassés, les lentilles et le maïs pour grossir vite. Enfin, il y a les aliments riches en protéines qu’il faut prendre gagnées en masse musculaire. Donc, favorisez la viande, la charcuterie, la volaille, le porc, le poisson, les œufs, les produits laitiers, etc. À noter qu’à part les 3 repas indispensables au quotidien, pour grossir vite, il faut prendre des goûters copieux 2 à 3 fois par jour et il faut éviter la consommation des aliments contenant de mauvaises graisses.