Les meilleures astuces pour un barbecue réussi

Barbecue

Les meilleures astuces pour un barbecue réussi

Qui n’a pas fait un barbecue au moins une fois dans sa vie ? Certes, les premières grillades n’ont pas toujours été réussies mais à la longue vous avez su faire un barbecue acceptable. Ce qui est d’ailleurs à la portée de tout le monde avec de la pratique. Que vous soyez un habitué ou un néophyte, voici les meilleurs conseils pour que vos futurs barbecues party soient inoubliables.

Avoir de bonnes bases

  Connaître les rudiments d’un bon barbecue ne vous coûtera rien et vous permettra déjà de vous améliorer significativement. La règle n° 1 qu’il faut connaître c’est de toujours préchauffer la grille. Une grille bien chaude évitera à la viande de coller. Avant la cuisson, il faut également la lubrifier.
En outre, il faut séparer les aliments crus des aliments cuits pour éviter toute contamination. Ayez une spatule ou une pince pour prendre chaque type d’aliment.
Pour conserver le jus et la saveur de la viande, retournez-la avec une pince ou une spatule et jamais avec une fourchette. S’il est vrai que le sel assèche la viande lors de la cuisson, sans lui vous n’obtiendrez jamais une couche caramélisée qui fait la saveur d’une viande bien grillée.

Reconnaître la bonne cuisson

La question la plus courante quand on parle de barbecue est la durée de cuisson. Apprendre à savoir le temps de cuisson idéal n’est pas facile car plusieurs facteurs sont à prendre en compte : type de viande, épaisseur, mode de cuisson, etc. Reconnaître la bonne cuisson s’acquiert avec l’expérience. Un thermomètre à viande reste le seul outil fiable pour avoir une cuisson parfaite.

 

Ajoutez votre touche personnelle

C’est ce qui fera que votre barbecue soit si spécial. Votre touche personnelle pourrait être une marinade qui sort de l’ordinaire, une sauce dont vous seul connaissez la recette. Ce ne sont ni les ingrédients ni les recettes qui manquent. A vous de trouver la combinaison idéale.