Les points faibles d’un réfrigérateur encastré

Frigeeteur Encastre

Les points faibles d’un réfrigérateur encastré

Il y a quelques luxes qui peuvent donner l’impression que votre cuisine a sa place dans la maison d’un chef étoilé Michelin: une gamme magnifique, beaucoup d’espace de comptoir et un réfrigérateur vraiment impressionnant. A l’instar de nombreux appareils électroménagers, les réfrigérateurs encastrés présentent certains inconvénients.

Des compartiments restreints

Bien que ce type de réfrigérateur offre un meilleur accès que les réfrigérateurs standard, les tiroirs sont légèrement plus courts, ce qui peut faire une différence significative si vous avez besoin de stocker des articles plus longs. Un autre inconvénient des réfrigérateurs encastrés réside dans le fait que, s’ils sont présents, le compartiment congélateur tient moins que les réfrigérateurs ordinaires. Vous devriez vous attendre à une capacité inférieure à celle offerte par un congélateur standard, que vous en choisissiez une avec la partie congélateur comme tiroir inférieur ou supérieure.

Moins pratiques

Bien que ce type de réfrigérateur vous permette d’utiliser efficacement votre espace cuisine, il peut aussi être assez difficile si vous avez des problèmes de dos ou toute autre incapacité. Essayer d’atteindre quelque chose dans le niveau inférieur peut s’avérer être un tracas. Ils doivent généralement être installé par de professionnel.

Peut être cher en avance

Selon la conception et les caractéristiques, les réfrigérateurs intégrés peuvent être coûteux dès le départ. Tandis que les options les plus abordables se vendent à environ 200 €, les prix peuvent atteindre 2 000 € ou plus pour les appareils de haute qualité. De plus, bien que les réfrigérateurs sous comptoir soient tout simplement prêts à l’emploi, l’espace sous le comptoir est suffisamment grand pour que l’installation d’un modèle haut de gamme puisse nécessiter un travail de menuiserie. Ce qui implique des frais supplémentaires qui ne sont pas nécessaires avec un réfrigérateur classique.
Certes, les réfrigérateurs encastrés présentent des inconvénients, mais ils offrent également de nombreux avantages.