Manger sans grossir : comment faire ?

Manger Ent Ne Pas Grossir

Manger sans grossir : comment faire ?

Pour garder la ligne, certaines femmes sont vraiment prêtes à tout, jusqu’à se priver de nourriture… Ce n’est pourtant pas bon pour la santé, parce que le corps a des besoins en énergie qu’il puise dans les aliments variés que vous mangez. Comment faire donc pour apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin, sans grossir ?

Mais pourquoi prend-on du poids ?

Avant de vous priver de tel ou tel aliment, il est essentiel de comprendre pourquoi on grossit. Ce sont les acides gras saturés stockés dans l’organisme qui favorisent l’apparition des graisses. Et si on ne les brûle pas, on grossit. Mais d’où proviennent ces acides gras saturés ? Ceux-ci sont essentiellement véhiculés par les graisses animales. Si vous souhaitez ne pas prendre du poids, préférez les graisses insaturées, d’origine végétale.
Mais il n’y a pas que les acides gras, le sucre rapide, qui est très calorique, fait également grossir. Vous en trouvez dans les gâteaux, les pâtisseries, les boissons énergisantes, etc.
Si par contre vous avez déjà quelques bourrelets à éliminer, commencez à faire attention à votre alimentation. Évitez ce qui est trop gras et trop sucré ! Accompagné des astuces que vous trouverez sur le site http://cuisineatoutfaire.fr/pure-garcinia-cambogia/cuisineatoutfaire.fr/pure-garcinia-cambogia/, vous pourriez retrouver la ligne rapidement. Un peu d’exercices physiques aussi ne vous fera pas de mal.
Ainsi, si vous l’avez bien compris, sauter un dîner ou jeûner est une fausse bonne idée pour ne pas grossir. Certes, vous ne prendrez pas de poids, parce que vous ne mangez pas, en revanche, vous privez votre corps de ce dont il a besoin.

Que manger pour ne pas grossir ?

Privilégiez les aliments riches en fibre pour éviter de prendre du poids. En effet, les fibres aident le corps à brûler les graisses. Vous en trouverez en grande quantité dans les fruits et légumes. L’organisme a également des besoins en sucre. Mais comme on l’a dit tout à l’heure, il faut éviter les aliments riches en sucres rapides. Les féculents : céréales, pommes de terre, pain… sont tous indispensables à la ligne. Et ce sont de véritables carburants pour l’organisme !

Pour les apports en protéines, préférez les viandes maigres ou blanches telles le poulet. On dit également oui aux poissons maigres.
Cela ne signifie toutefois pas que vous devriez faire un trait sur les viennoiseries, les chocolats, les frites, etc. Vous pouvez vous en accorder une petite portion pour vous faire plaisir. Le plus important est que vous faites attention à ce que vous mangez, et en quelle quantité. C’est pourtant le plus difficile, parce que souvent, en période de stress ou de grande faim, on craque facilement pour les aliments caloriques… Oui, vous pouvez craquer, mais avec modération s’il vous plaît !