Que diriez-vous d’une salade de dindonneau fumé ?

Voilà une recette qui aura l’adhésion de toute la famille, une salade de dinde fumée. Le plein de saveurs, pour un délicieux moment gourmand. Cette recette ne requiert pas beaucoup d’ingrédients, ce qui est intéressant.

Succulente à souhait !

De plus, la préparation vous prendra juste une vingtaine de minutes et la cuisson, 5 petites minutes. Pour 4 personnes, en voici les ingrédients utiles : 250 g de dindonneau fumé, 125 g de lardons fumés, 150 g de comté, 1 coeur de céleri, 1 petite grappe de raisin muscat et 1 cuillerée à soupe de poivre vert au naturel. Pour la sauce, vous avez besoin d’un jaune d’oeuf, de 5 cl d’huile, de 10 cl de crème liquide, de 2 cuillerées à soupe de vinaigre de noix, d’un demi-bouquet de ciboulette et de 1/4 cuillerée à café de moutarde, du sel. Préparez d’abord la sauce en mélangeant dans un bol le jaune d’oeuf et la moutarde. Salez légèrement et tout en tournant le mélange, versez l’huile en goutte-à-goutte d’abord, puis en filet.

Comment se fait la réalisation ?

Continuez à tourner le mélange, incorporez petit à petit la crème liquide et le vinaigre. Emincez la ciboulette et ajoutez au mélange. Dans une poêle antiadhésive, faites dorer le lardons en les retournant dans tous les sens. Egouttez sur du papier absorbant. Coupez la dinde fumée, faites de même pour le fromage que vous découperez en bâtonnets réguliers. Rincez et séchez les grains de raisins. Coupez-les en deux et retirez les pépins avec la pointe d’un couteau. Lavez et émincez les branches de céleri. Dans un saladier, mélangez les bâtonnets de dinde et de fromage, le céleri émincé, les lardons, les demi-grains de raisins, le poivre vert. Nappez de mayonnaise, mettez dans le réfrigérateur 1 h, sortez-le et mélangez au moment de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *