Recettes de cocktails que l’on peut préparer durant les périodes de fêtes

Cocktails Fetes

Recettes de cocktails que l’on peut préparer durant les périodes de fêtes

Si vous voulez inviter des amis chez vous pour votre fête d’anniversaire et que vous voulez les épater avec des cocktails que vous allez concocter vous-même, voici quelques recettes que vous pouvez essayer. Il s’agit de cocktails déjà connus et souvent très appréciés.

Le Mojito

Le Mojito est cocktail originaire de Cuba. C’est une boisson très rafraîchissante à base de rhume. Pour en préparer pour une seule personne, vous avez besoin de 5 cl de rhum ambré, d’une cuillère à café de sucre de canne, d’½ jus de lime, de 4 feuilles de menthe poivrée, d’angustura, du glaçon et d’eau gazeuse ou du Soda water. Pour réaliser le cocktail, écrasez d’abord les feuilles de menthe dans un mortier et placez-les dans un verre. Puis, ajoutez du citron, du sucre et des gouttes d’angustura, puis remuez le tout. Ensuite, ajoutez du rhum et du glaçon pillé jusqu’à la moitié du verre. Mélangez le tout. Enfin, complétez le verre avec l’eau gazeuse et goûtez. Vous pouvez mettre une petite feuille de menthe pour la décoration.

Le punch aux fruits de la passion

Pour réaliser ce cocktail pour 2 personnes, vous avez besoin de 300 g de fruits de la passion, 25 cl de rhum blanc, 100 g de sucre semoule roux et 10 cl d’eau. Coupez d’abord chaque fruit en deux et retirez les graines et la pulpe pour les mettre dans un mixeur. Ajoutez de l’eau et du sucre, et mixer le tout pendant 2 à 3 min. Ensuite, passer le jus trois à quatre fois au tamis. Puis, ajoutez le rhum au jus filtré et mélangez-les bien. Enfin, versez le tout dans une bouteille hermétique et gardez-le au frais pendant un moment. Vous pouvez ensuite le goûter.

Un cocktail de champagne à la liqueur de fraise

Pour préparer ce cocktail très simple, vous avez besoin de 10 cl de champagne brut, de 2 cl de gin, de 2 cl de liqueur de fraise et d’un trait de sirop canne à sucre ou d’une ¼ cuillère à café de sucre de canne. Pour réaliser le cocktail, mélangez le sirop, la liqueur de fraise, le gin et la canne à sucre au shaker. Puis, versez le mélange dans un verre à champagne et ajoutez du champagne bien frais. Vous pouvez ensuite servir.