Rendre la consommation de fruits et légumes moins difficiles

Cuisine 4augmenter Sa Consommation De Legumes Crus Avec Les Dips

Rendre la consommation de fruits et légumes moins difficiles

Les fruits et légumes sont essentielles pour apporter à notre corps des vitamines, du minéral, et des antioxydants. Tout le monde le sait même les plus petits qu’il est indispensable de consommer chaque jour 5 fruits et légumes. Mais il n’est pas toujours facile de se conformer à cette règle notamment auprès des petites et certains adultes. Il existe toutefois des moyens efficaces pour rendre la consommation moins pénible et plus plaisante.

Complétez les petits déjeuners par des fruits

Pour avoir sa ration de fruits durant toute une journée, il suffit de les incorporer dans votre petit-déjeuner. C’est plus simple et facile à réaliser. Vous prenez une pomme, une pêche ou presser une orange. Si vous n’arrivez pas à les manger de manière directe, il est possible de les mélanger dans votre bol de céréale ou en accompagnement de votre thé ou café. Pour inciter toute la famille à ce rite matinal, il suffit de prendre une variété de fruits, les découper en petits morceaux et les mettre dans un grand saladier. Vous verrez que tout le monde en raffolera.

Mangez des légumes en mode cru

Souvent, les enfants ont horreurs de légumes cuites parce qu’ils les trouvent dégoutantes à cause de leur texture. Pour simplifier la consommation de légumes, pourquoi ne pas les manger crus ? De plus, cette solution offre de nombreux avantages. Il est possible de varier les légumes parce que vous aurez le choix entre des carottes, des tomates, des courgettes ou encore des feuilles de salades. Par la suite, les apports apportés par les légumes crus sont très élevés. Enfin, vous ne serez plus obliger de consommer des légumes cuites durant vos différents repas.
La consommation de légumes et fruits doivent être systématiques au quotidien parce qu’ils favorisent une bonne circulation du sang et réduisent les risques d’obésité ou de surpoids.