Savourer un bon menu en famille à Noël

Bon Menu Noel

Savourer un bon menu en famille à Noël

Noël est une fête que l’on profite toujours en famille. C’est le moment idéal pour préparer des plats spécifiques afin d’épater et de satisfaire les invités. Voici une idée d’entrée et de plat principal que vous pouvez réaliser pendant le jour de Noël.

Salade de mâche aux magrets de canard

Comme entrée le jour de Noël, vous pouvez préparer cette salade que vous pouvez agrémenter d’herbes de votre choix. Les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer cette entrée pour 4 personnes sont 12 Magrets de canard fumé, une cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 10 noix concassées, du sel, du poivre et quelques brins de ciboulette. Pour commencer la préparation, vous devez d’abord laver la salade et l’essorer. Mélangez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre de Xérès avec du sel, du poivre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez la salade et ajoutez les herbes. Placez ensuite les tranches de magrets fumés sur la salade, mettez les noix, puis servez.

Roti de bœuf sauce au madère et à la badiane

Pour réaliser ce plat pour 4 personnes, vous avez besoin d’un kilo de rôti de bœuf tendre, de 750 g de pommes de terre mélangées, d’une branche de romarin, d’huile, de sel et du poivre. Pour réussir la sauce, vous devez avoir du sucre, de 20 cl de madère, de 20 cl de bouillon de bœuf, d’anis étoilé et de 20 cl de crème fraiche. Avant tout, préchauffez votre four à 190C. Coupez les pommes de terre en gros morceaux et mettez du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive. Saupoudrez ensuite de feuilles de romarin et mettez le tout au four pendant environ 1 h 30. À mi-cuisson, ajoutez le rôti de bœuf qui est déjà salé et poivré. Puis préparez la sauce en réalisant un caramel avec du sucre et de l’eau dans une casserole. Quand le caramel est réussi, enlevez-le du feu en ajoutant le madère et la badiane. Faites ensuite réduire de moitié et ajoutez le bouillon de bœuf. Enfin, mettez de la crème fraiche. Vous pouvez servir les pommes de terre avec des morceaux de rôti tout en mettant la sauce dans un saucier.