Une entrée à base de papaye et de noix de coco

Soupe Papaye Noixde Coco

Une entrée à base de papaye et de noix de coco

Les entrées sont servies avant le plat principal pour ouvrir l’appétit aux convives. Généralement, on servit deux entrées : une entrée froide suivie d’une entrée chaude. Mais il n’y a pas de règle précise à suivre. Vous pouvez servir une seule entrée. L’entrée chaude est plus appréciée en hiver. Sachez qu’il existe également des entrées qui se consomment aussi bien froides que chaudes. C’est le cas de la soupe de papaye à la noix de coco. Comment le concocter ?

Quels ingrédients pour votre soupe de papaye ?

Pour confectionner une soupe de papaye, il vous faut un papaye pas trop mûre d’environ 300 g, 3 gousses d’ail, 1 oignon, 2 cuillères à café de gingembre râpé encore frais, 2 cuillères à soupe d’huile, 400 ml de fond de volaille, 250 ml de lait de noix de coco, 2 cuillères à soupe de noix de coco râpé, 1 cuillère à café de café de maïzena, 1 cuillère à café de jus de citron, du sel et du poivre du moulin.

Comment préparer votre soupe de papaye ?

Vous devez commencer par éplucher la papaye et la couper en deux pour enlever les pépins. Ensuite, il faut réserver ¼ de la papaye pour faire de la décoration à la fin. Vous devez couper le reste en dés. Maintenant, épluchez et coupez l’ail en rondelles très fines. Puis, épluchez et hachez finement l’oignon. Puis, faites revenir l’ail dans une casserole préalablement huilée et chauffée. Dégraissez-le ensuite sur du papier absorbant. Faites également revenir le gingembre et l’oignon dans une poêle et ajoutez-y ensuite les papayes en dé ainsi que l’ail. Étuvez pendant 1 minute. Versez-y le fond de volaille, portez à ébullition et mijotez pendant une demi-heure. Une fois cuite, la papaye peut être facilement réduite en purée. Versez dans le lait de coco dans la purée et laissez mijoter pendant 15 minutes. Faites diluer la maïzena dans de l’eau froide et ajoutez-la à la soupe. Il reste enfin à verser la soupe dans des coupelles et la décorer avec le ¼ de papaye préalablement découpée en lamelle, que vous avez réservée. Parsemez ensuite des noix de coco râpées que vous aurez fait rôtir dans une poêle sans matière grasse. Vous pouvez servir chaud ou froid.