Carottes et poireaux confits au jambon blanc : un plat spécial minceur

Carottes et poireaux confits au jambon blanc : un plat spécial minceur

19 février 2016 0 Par jules

Faire un plat faible en calorie est parfois un véritable casse-tête. Pour vous aider, notre équipe vous propose le plat suivant : carottes et poireaux confits au jambon blanc. Très léger, il convient parfaitement à un régime minceur, car il est très peu calorique.

Les ingrédients à utiliser

Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin de 8 carottes, de 8 blancs de poireaux et 100 GR de jambon blanc maigre. Pour relever le goût des ingrédients, vous utiliserez une pincée de poivre, un peu de sucre, un oignon et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Cette quantité est idéale pour réaliser un plat pour 4 personnes. Pour le préparer, vous aurez besoin au total de 50 minutes.

De la valeur énergétique du plat

La carotte et les poireaux sont des classiques lorsqu’il s’agit de menu à faible calorie. Consommés sous forme de soupe ou en salade, ces aliments sont appréciés pour leur faible teneur en calorie. De ce fait, il n’est pas très surprenant d’utiliser ces aliments comme ingrédients de base pour réaliser notre plat. Le jambon blanc maigre, quant à lui, apporte plus de saveur à l’ensemble. C’est un plat simple, mais subtil qui adhèrera parfaitement à un régime minceur.

De la préparation du plat

Pour commencer, vous devez vous attaquer au poireau. Après les avoir lavés, coupez-les dans le sens de la longueur puis en tronçons. Par la suite, éplucher les carottes et les tailler en bâtonnets. Mettez une poêle au feu et y ajouter l’huile d’olive et l’oignon déjà coupé en morceau. Lorsque l’oignon est bien doré, faites revenir les poireaux et les carottes avec l’oignon et puis ajouter un demi-verre d’eau et un peu de sucre. Ensuite, laissez le tout mijoter pendant 30 minutes en couvrant la poêle. Pendant que les légumes cuisent au feu, vous allez profiter du temps d’attente pour couper le jambon en dés. Une fois qu’il n’y a plus d’eau, ajoutez le jambon en dés et le poivre avant de mélanger l’ensemble. Ce plat se déguste idéalement chaud.