Comment installer un meuble haut dans une cuisine ?

Meuble Haut

Comment installer un meuble haut dans une cuisine ?

Un meuble haut indique généralement un placard accroché sur un mur de la cuisine. Il est vendu en kit dans le commerce. Vous pouvez vous charger de son installation à condition de respecter toutes les étapes. Cela commence par des mesures qui doivent être exactes au millimètre près.

Préparez la fixation du meuble haut

La première chose à faire serait de déterminer l’emplacement pour le meuble haut. Prenez un mètre pour vous assurer qu’il y a assez de place. Puis, vérifiez la nature du mur. Si c’est du béton ou de la brique, il est conseillé d’utiliser des chevilles. Ces supports pour les vis varient de 4 à 10 mm de diamètre. Choisissez en fonction de la charge qu’ils porteront. Marquez l’emplacement des chevilles en vous aidant de la taille du meuble. Mettez les fixations aux endroits où elles devront être et marquez les passages de vis au crayon. Ces dernières sont des attaches métalliques.

Mettez en place le mobilier de cuisine

Une fois que le repérage et le marquage au crayon sont correctement faits, percez le mur. La taille et la profondeur du trou doivent s’ajuster aux dimensions des chevilles. Lorsque ces dernières sont correctement enfoncées, mettez l’attache métallique en place et vissez-la. Recommencez cette opération pour la deuxième fixation. Normalement, elles doivent être parfaitement alignées. C’est le moment de fixer le placard. Emboitez les attaches métalliques aux accroches qui se trouvent sur le meuble à suspendre. Un cache-vis devrait efficacement camoufler ce système de fixation.
Dans le cas où le meuble est livré en panneaux, vous devriez commencer par son assemblage. Dans un premier temps, monter juste le cadre et le fond si le placard en a. Quand ce dernier est en place, continuez avec les étagères et les portes.