Des astuces pour cuisiner rapidement

Cuisine Rapide 1

Des astuces pour cuisiner rapidement

Cuisiner, c’est agréable, c’est un plaisir. Mais quand on est fatigué ou on n’a pas le temps, on n’a pas envie de passer trop de temps en cuisine. On veut manger de bons petits plats, mais on ne veut pas que ça prenne du temps. Comment faire pour concocter des plats savoureux rapidement ? Nos astuces.

Privilégiez les recettes sans cuisson

Vous voulez cuisiner rapidement ? Ne perdez pas du temps à allumer votre four. Vous pouvez réaliser une multitude de recettes ne nécessitant pas de temps de cuisson. Vous pouvez par exemple préparer des tomates farcies, du taboulé, du sandwich au thon, du tartare de saumon, du carpaccio, du cheese-cake au Kiri, des brochettes de ravioli avec des tomates et cerises, de la salade de chou, de la bagatelle aux fraises, etc. Les recettes sans cuisson vous permettent par ailleurs de redécouvrir les saveurs brutes de nombreux aliments et de bénéficier de tous les bienfaits des aliments crus. Si ces recettes sont idéales en été, en hiver, optez pour les plats qui ne requièrent que très peu de temps de cuisson. Vous n’avez que 10 minutes devant vous ? C’est suffisant pour réaliser un plat délicieux. Vous pouvez préparer des nouilles, de bonnes lasagnes express, une tarte au roquefort, du poisson à l’origan, du wok de chou-fleur, des côtes de porc au citron… Les recettes faciles et rapides à réaliser sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine.

Offrez-vous un multicuiseur

Le multicuiseur est un appareil qui va vous simplifier la vie ! Vous pouvez l’utiliser pour mijoter un plat, cuire des aliments à la vapeur, préparer des risottos, réaliser un gâteau, mijoter des sauces, faire des ratatouilles, préparer des crèmes dessert… Bref, avec un seul appareil, vous pouvez préparer des plats complets. Par ailleurs, il passe au lave-vaisselle. Autre avantage : le multicuiseur vous fera gagner beaucoup de temps en cuisine. Ceci, parce que vous n’avez quasiment pas à surveiller vos préparations. Vous déposez les ingrédients dans la cuve de l’appareil et vous choisissez la fonction à mettre en marche, et le multicuiseur fait tout le reste ! Reposez-vous ou faites autre chose en attendant la cuisson de vos plats. Certains appareils sont dotés d’une fonction de départ différé. Très pratique quand on finit tard le soir, et qu’on veut tout de suite dîner dès qu’on rentre chez soi ! Il vous suffit de programmer l’heure de mise en marche de votre multicuiseur.