Entrée estivale : chaussons aux fruits de mer à la sauce béchamel

Chausson Fruit Mer

Entrée estivale : chaussons aux fruits de mer à la sauce béchamel

Vous êtes nombreux à profiter du littoral en été, ce serait un avantage de plus pour concocter des plats exotiques à base de fruit de mer. Des salades aux fruits de mer aux brochettes de crustacés, les produits halieutiques font leurs ballets dans nos assiettes. Vous avez envie de savourer des plats chauds à base de fruits de mer ? Optez pour le chausson aux fruits de mer et sa sauce béchamel. Ci-après la recette.

La sauce béchamel

Pour cette recette, vous aurez besoin de 40 g de beurre doux, de 50 cl de lait demi-écrémé, du sel fin, de 40 g de farine de blé, du poivre et d’une pincée de noix de muscade. Faites fondre le beurre dans une casserole et mélangez-le avec la farine une fois qu’il devient roux. Versez ensuite le lait dans cette préparation et continuez à remuer jusqu’à ébullition. Une fois que vous obtenez une crème onctueuse, ajouter le poivre, le sel et la noix de muscade.

Le chausson aux fruits de mer

Pour cette recette, vous aurez besoin, de la pâte feuilletée, d’un oignon, d’une queue de lotte, d’une poignée de persil haché, de 100 g de chair de crabe, de 200 g de crevettes roses, du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Pour commencer, faites rissoler l’oignon dans une poêle enduite d’huile d’olive. Coupez les crevettes et la lotte en petits morceaux puis mélangez-les dans la poêle avec le reste de la farce. Salez et poivrez. Après dix à quinze minutes de cuisson, mélangez la farce avec un peu de sauce béchamel hors du feu. Ensuite, coupez des cercles de pâte de la taille de votre moule à chaussons et tassez-les bien dans le récipient. Versez-y un peu de farce avant de les recouvrir à nouveau de pâte. Faites cuire au four pendant une vingtaine de minutes à un thermostat de 160 ° C. Vous pouvez napper le chausson avec le reste de la sauce béchamel lorsque vous le servez.