Liste des vitamines et minérales indispensables à notre organisme

Vitamine Et Organisme

Liste des vitamines et minérales indispensables à notre organisme

Il existe toute une liste de vitamines et minérales qui sont utiles à notre organisme. Cependant, vous n’êtes pas obligés de les consommer en formes de médicaments puisque la plupart d’entre eux se trouve dans les aliments que vous pourrez vous procurer facilement au niveau des commerçants.

La plus célèbre : la vitamine C

La consommation d’aliment riche en vitamine C est vivement conseillée par bon nombre de médecins parce que celle-ci offre une protection maximale à la paroi des vaisseaux sanguins, favorise les défenses immunitaires et éradique les toxines. Il possible d’accroitre son taux de vitamine C en consommant par exemple des agrumes, des fruits rouges, et des légumes colorés.

La vitamine D, l’alliée des os

L’os forme la grande partie de votre corps et assure différentes fonctions au quotidien : marcher, se tenir debout, etc. Il est nécessaire donc qu’on les renforce chaque jour. La meilleure solution est la consommation d’aliment à base de vitamine D parce qu’elle participe à la fixation du calcium et du phosphate. Pour cela, vous devez favoriser la consommation d’œufs, de margarine, des poissons et notamment une exposition au soleil de manière suffisante.

Le calcium

Le calcium est utile à tout notre organisme. Il a en effet des effets positifs sur les cellules, les nerfs, les muscles, les vaisseaux sanguins et les squelettes. Le calcium est présent dans les produits laitiers, les amandes et le lait de coco. On peut également les rencontrer dans les haricots rouges, les brocolis ou encore des herbes aromatiques séchées.

Le fer

Le fer est élément recommandé pour permettre une bonne oxygénation du sang et de la masse musculaire ainsi que pour produire de l’énergie au corps. Pour les personnes ayant une carence en fer, il leur suffit de consommer de la viande rouge, des poissons et des abats. Pour les végétariens, la solution se trouve dans la laitue de mer, des gingembres, et le cacao.