Organiser une réception d’entreprise : conseils

Organiser une réception d’entreprise : conseils

Reception Entreprise

Organiser une réception d’entreprise : conseils

Créer un sentiment d’appartenance à l’entreprise est primordial pour la motivation des salariés. C’est pour cela que les réceptions, les soirées et les teams buildings sont de plus en plus fréquents dans le cadre professionnel. Pour réussir ce genre d’événement, voici quelques conseils pratiques à prendre en compte.

Choisir le lieu de la réception

La plupart du temps, les réceptions se déroulent dans les locaux de l’entreprise. Cela permet de casser l’ambiance trop professionnelle des lieux. Mais, nombreuses sont aussi les fêtes d’entreprise qui se déroulent au restaurant. Dans ce cas, il faut privatiser un restaurant ou une salle pour l’occasion. Le seul bémol avec cette option est que cela va engendrer des charges supplémentaires. Pour ce qui est de la date, le plus souvent, les réceptions en entreprise se tiennent en fin de semaine, le plus souvent le vendredi après midi. Dans ce cas, il est important de prendre en compte la durée de la réception.

Lancer les invitations bien à temps

En signe de politesse, l’invitation à la réception doit parvenir à chaque salarié au plus tard deux semaines avant l’événement. En effet, tout le monde a un emploi du temps chargé et avoir 2 semaines pour s’organiser sera très apprécié. A défaut d’invitation, une simple annonce suffit pour informer tout le monde du déroulement de la réception. De cette façon, chacun des collaborateurs aura le temps d’arranger son planning.

Confier les préparatifs à des agences spécialisées

Pour faciliter la préparation de la réception, l’idéal c’est de faire appel à une agence spécialisée notamment pour la décoration, l’animation et la préparation des plats. Pour cette dernière tâche, l’intervention d’un service traiteur pour les entreprises est fortement recommandée. Compte tenu du nombre d’invités et de l’envergure des préparatifs, il est crucial de faire appel à un traiteur. De cette façon, une fois arrivé à la réception, les collaborateurs peuvent pleinement et sereinement profiter de la soirée sans se soucier si le dessert est préparé à temps ou pas. De plus, avec un traiteur pour les entreprises, les plats servis seront de qualité tout en suivant les demandes de l’entreprise.