Quelle machine à glace acheter ?

Quelle machine à glace acheter ?

Machine Glace

Quelle machine à glace acheter ?

En été, quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraîchir ? Le souci est que les glaces industrielles contiennent souvent des additifs qui ne sont pas très bons pour la santé. Pourquoi ne pas investir dans une machine à glace pour concocter des glaces délicieuses et saines pour toute la famille ? Vous avez le choix entre une sorbetière et une machine à glace. Comment choisir ?

La sorbetière est moins chère

La sorbetière à accumulation est plus accessible. Vous pouvez déjà vous en offrir une à 40 euros. Mais, est-ce le bon choix ? Pour répondre à cette question, il faut comprendre le fonctionnement de cet appareil. Ne produisant pas de froid, il faut placer la cuve de la sorbetière au moins 10 heures au congélateur avant de préparer votre délicieuse glace à la menthe ou encore votre sorbet au citron. Vous l’avez compris, si vous avez envie de préparer rapidement de la glace, ce n’est pas le meilleur appareil à acheter. Si, en revanche, ce temps de préparation ne vous pose aucun problème, vérifiez bien que la cuve de la sorbetière à acheter rentre bien dans votre congélateur.

Une turbine à glace est plus perfectionnée

Cet appareil est plus onéreux, mais il présente bien des avantages. Contrairement à la sorbetière, vous n’avez pas besoin de le placer au congélateur. En effet, une turbine à glace intègre un groupe réfrigérant autonome. Vous pouvez donc concocter rapidement vos glaces pour faire plaisir à vos invités ou à vos enfants. Comment savoir quelle turbine à glace acheter ? Tenez compte de la puissance de l’appareil. Avec une turbine à glace dotée d’une puissance de 150 Watts, vous pouvez réaliser en quelques minutes de délicieuses glaces. Vous avez l’habitude d’accueillir un grand nombre de convives ou souhaitez préparer plusieurs glaces à la fois ? Optez pour un appareil plus puissant de 280 Watts. Tenez également compte de la capacité de l’appareil. Pour préparer de la glace pour 4 à 6 personnes, une cuve de 1 litre peut suffire. Enfin, au moment de choisir votre appareil, prenez également en considération sa taille. Si vous avez une cuisine assez petite, un appareil imposant pourrait être encombrant.