Que faire en cas de fuite de gaz dans votre cuisine ?
1 août 2016En cas de fuite de gaz, vous devez immédiatement appeler un plombier pour régler le problème. Ce professionnel se chargera de détecter l’origine de la fuite, sa cause et son ampleur. Il procédera ensuite aux interventions nécessaires pour stopper la fuite et limiter une récidive. Attention aux arnaques multiples en matière d’intervention de plombier. Pour vous protéger de ces escrocs, choisissez votre prestataire avec soin. Afin de vous aider, voici quelques conseils pour trouver le plombier qu’il vous faut.
Comment dénicher le bon professionnel ?
Le premier critère à prendre en compte pour le choix d’un plombier est son statut légal dans la profession. Les meilleurs plombiers font partie d’un réseau agréé comme le Qualibat ou l’UNCP. Si vous tombez sur un autre réseau, pensez à vous rendre sur le site de ce dernier pour vérifier sa légitimité. Étant donné que des experts en création de site internet comme WebGazelle sont présents en France, les meilleurs plombiers, les experts en détection de fuite, font appel à leurs compétences pour réaliser leur site internet.
Le deuxième critère à prendre en compte est le tarif pratiqué par le plombier pour son intervention. Pour pouvoir vous faire une idée du tarif moyen, demandez plusieurs devis. D’ailleurs, les meilleurs experts en recherche de fuite proposent des devis gratuits.
Le troisième critère est sa disponibilité. Un bon prestataire vous précisera que son intervention est majorée si vous le contactez de nuit ou le week-end. Il ira même jusqu’à vous proposer d’attendre le lendemain matin ou le prochain jour ouvré. L’escroc quant à lui se précipitera pour intervenir le plus rapidement possible puis vous imposera, parfois sans vous prévenir à l’avance, une facture bien salée.
Où trouver cette perle rare ?
La première solution qui s’offre à vous est le web. Vous pouvez lancer une première recherche, visiter le site internet de chaque expert en recherche de fuite puis lancer une deuxième recherche pour vérifier leur sérieux et leur réputation. Pour cette deuxième phase, tentez d’utiliser les réseaux sociaux. Vous pourrez même entrer en contact avec un ancien client et demander des retours. Les forums constituent aussi d’excellentes ressources pour identifier les mauvais prestataires. La deuxième solution quant à elle consiste à vous appuyer sur vos contacts. Un bon plombier constitue une ressource rare que les clients satisfaits souhaitent garder le plus longtemps possible. En d’autres termes, si vos contacts ont déjà engagé un bon plombier, il est quasiment certain qu’ils ont gardé ses coordonnées et auront plaisir à vous les communiquer.